Dancevoir

Dancevoir, petit village du Sud de la Haute Marne, à quelques pas de la Côte d’Or. Centre quatre vingt quatorze habitants d’après l’INSEE. Commune du tout jeune onzième parc national  français. Qui connait ?

Et pourtant… On ne peut que recommander l’endroit même si on serait aussi tenté de le garder pour soi, comme un bon coin à champignons. Ce nid de verdure, ce havre de paix pour les parents dont les enfants vont et viennent d’une maison à l’autre sans se soucier de la circulation, ce paradis des amateurs de nuits étoilées tant la pollution lumineuse y est peu présente, ce lieu d’élection des rarissimes cigognes noires… est aussi un pôle intense de vie sociale : pensez qu’un bon tiers des habitants est de la famille (un peu élargie, je l’accorde…), des cousins et si ce ne sont des cousins, ils vous invitent quand même. Les garçons ont même inventé un mot : à Dancevoir, on est toujours entre cousinvités ! 🙂

Et, ça, comme bouquet final des vacances, ça fait un bien fou. Alors que dire quand, en plus, cette bouffée de petits bonheurs et de chaleur humaine vous est distillée à l’issue d’un été au programme chahuté par un [CENSURE] de virus ? Et bien, merci, un immense merci… à Dancevoir et à ses habitants d’avoir fait de nous cette année encore leurs cousinvités !